Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELFAST... AND FURIOUS !
16 octobre 2008

Back to la Fac !

As if i had not enough work like that, i started teaching French to Queen's University students, once a week, each monday, from 6am to 8pm. I have 22 students, at least at the beginning, and it's not less hard than what i do each day in my official work.

 

Here is the Queen's University. Founded in 1845 to compete with Trinity College in Dublin. Seamus Heaney, 1995 Nobel Prize winner, Mary McAleese (Irish President 1990-97), or Liam Neeson have studied in these walls ! Of course, this is not my main building. Mine is a building a glass, plastic and concrete, behind the original building.

   

P6140164   

 

Comme si je n' avais pas assez de boulot comme ça, j' ai commencé lundi 13 Octobre à donner des cours de Français à la Queen's University ! J'ai 22 étudiants pour la classe de French Level A1, les lundis de 18h à 20h c' est-à-dire la classe des débutants absolus. Autant dire que ce n' est pas la sinécure qu'on peut croire.

 

Ca, c'est l'Université. Un petit côté Harry Potter, néanmoins moi je donne mes cours dans les bâtiments modernes, derrière celui-ci. Dans ces murs ont étudié des gens aussi différents que Liam Neeson, Seamus Heaney (Prix Nobel 95) ou Mary McAleese (présidente d'Irlande de 90 à 97) Le but était de sortir un peu de mon boulot et de rencontrer des natifs du coin ! Mais assez curieusement, le principal contingent de mes élèves est originaire d'Asie : Taiwan, Chine, Malaisie, Kirghiztan se disputent les chaises et sont de loin les plus motivés.

 

Publicité
Commentaires
C
Hey mec, j'étais déjà venu sur ton blog il y a quelques temps ! que se passe t il ? tu n'entretiens plus ton blog... c dommage... Allez a + !<br /> <br /> Mickaël
M
Not really concentrated at work, I found your blog. Jyldyz told me she couldn't find you yesterday. Next we'll do it properly.<br /> Au revoir le lundi!<br /> Montse
C
La magie du web où l'on clique sur tout et n'importe quoi fait que je suis tombé sur ton blog au sujet de ton séjour en Tchéquie. Je souhaitais t'écrire pour te féliciter, ton blog est bien foutu ! Voilà quelques choses de bien complet ! Je l'ai juste survolé pour l'instant mais je pense que j'y retournerai de temps en temps pour lire ton histoire. Je suis moi-même allé en Tchéquie cet été, et ton blog me permet de retourner aussi dans mes propres souvenirs !!!<br /> <br /> Tu es donc en Irlande en ce moment ? Bonne continuation.
A
Oh great! How do you feel about it?
BELFAST... AND FURIOUS !
Publicité
Publicité